logo






Exposition d'artisanat d'art à Hanovre

S’appuyant sur un projet monté en partenariat étroit ente les Chambres de Rouen et de Hanovre, la galerie Handwerksform de la Chambre de Métiers de Hanovre accueille du 31 janvier au 28 février 2015 l‘exposition-vente «Bienvenue!» qui met en scène  24 ateliers  normands. Les visiteurs peuvent y  découvrir et acheter des accessoires de mode colorés, des chapeaux extravagants, des bijoux, de la céramique, des luminaires, du mobilier, … ainsi que de nombreuses autres créations du design d‘intérieur. 

Depuis plus de 30 ans, la Chambre des Métiers de Hanovre (Basse-Saxe) et la Chambre de Métiers et de l‘Artisanat de la Seine-Maritime à Rouen sont jumelées. Des visites mutuelles et l‘échange d‘apprentis sont régulièrement organisés. Cependant, c’est la première fois qu’a lieu une exposition d‘artisanat d’art haut- et bas-normand à Hanovre (la Basse-Saxe est jumelée à la Normandie depuis le début des années 60).

Afin d’assurer une communication à la hauteur de l’événement, la CMA 76 édite à cette occasion un  très beau catalogue bilingue allemand/ anglais de l’exposition.

Cliquer sur l'icône ci-dessous pour le découvrir

Catalogue







Commentaires de notre présidente : Nous avons battu des records en termes d'affluence (200 invités présents, des officiels, les 3 réseaux franco-allemands de Hanovre mobilisés - 17 personnes des seniors de Hanovre présents dont Christina-, etc). Une présence journalistique de choc. Une délégation française d'une cinquantaine de personnes dont 23 artisans normands.

Téléchargement de la vidéo de l'exposition:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/6177475/Hwk/download/HWK_Bienvenue.zip

Téléchargement de la vidéo du vernissage:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/6177475/Hwk/download/2015HKW_KV_Eroeffnung_Bienvenue.zip

Lien de l'exposition sur YouTube:
https://www.youtube.com/watch?v=5rukiHSouP0


Paris-Normandie en parle

Dans l'édition du 14 avril 2015, sous le titre "L'Allemagne à tout prix", le quotidien Paris-Normandie relate le succès de cet événement.
PN 14 avril 2015





















































Actions du Conservatoire de Rouen

Les actions développées par le Conservatoire avec Hanovre en 2011, 2012 et 2013 sont résumées dans le document ci-joint.
Cliquez sur l'icône pour le découvrir.
Actions CRR




Orchestre de chambre franco-allemand

Du 7 au 11 novembre 2011, 16 étudiants de l’Orchestre Symphonique du Conservatoire de Rouen, une soliste (ancienne étudiante du Conservatoire de Rouen, actuellement en formation au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon) et Claude Brendel, directeur adjoint du Conservatoire et chef d’orchestre, se sont rendus à Hanovre pour donner un concert dans le cadre de l’orchestre de chambre franco-allemand mis en place avec l’orchestre de Hanovre Pro Artibus. Cet événement aura marqué le 45ème anniversaire du jumelage Rouen-Hanovre.
Conservatoire Hanovre




























« Jeudi 10 novembre 2011 à 19h30 - Salle des fêtes du lycée Luther - Hanovre
"De pays en pays, de ville en ville"

Dans le cadre de la coopération entre les villes de Rouen et de Hanovre en Basse-Saxe, a été engagé un partenariat avec l'orchestre Musica Viva de Hanovre. Cette nouvelle réalisation commune se traduit par la constitution d'un orchestre de chambre franco-allemand dont les répertoires s'orientent vers des compositeurs illustrant les pays dont les villes sont jumelées avec Rouen et Hanovre (France, Italie, Allemagne, Angleterre). » Source : site Internet du Conservatoire de Rouen

couverture programme programme







 

Mentions légales
Plan de site