logo






Bürgerbegegnungen Hannover-Rouen

Burgerbegegnungen













La célèbration du cinquantenaire du jumelage Rouen-Hanovre, en 2016, ainsi qu'une réorganisation au sein des services de la Mairie de Hanovre, ont permis de donner un nouvel élan aux relations entre nos deux villes.
En effet c'est au printemps de l'année 2017 qu'est né notre "pendant" (comme disent aussi les Allemands), l'association
Initiative Bürgerbegegnungen Hannover - Rouen.

A sa tête des femmes engagées et francophiles, jeunes retraitées ou actives. De cette nouvelle coopération naissent de nouvelles envies, notamment  le souhait commun de favoriser les rencontres des jeunes, hors échanges scolaires.

C'est reparti pour 50 ans !


Scorpions

Que le groupe allemand Scorpions (interprète du « tube » planétaire I'm still loving you) est originaire de Hanovre ?

Niki de Saint-Phalle




Que l'artiste française, Niki de Saint-Phalle, a fait don à la ville de Hanovre dans les années 70 de 3 de ses nanas et a créé dans les jardins royaux de Herrenhausen une grotte fantastique, ce qui fit grand bruit à l'époque ?

Nanas

Personnages célèbres

Que la philosophe Hannah Arendt, que l'astronome, William Herschel, qui a découvert la planète Uranus, sont nés à Hanovre ?

Que le philosophe, mathématicien et logicien allemand
Gottfried Wilhelm Leibniz (1646-1716), qui décrivit le calcul binaire sans lequel nos ordinateurs n'auraient peut-être jamais vu le jour, a passé la majeure partie de sa vie à Hanovre ?

Entreprises

Que les entreprises Bahlsen (biscuits) et Continental (pneumatiques) ont leur siège à Hanovre ?
ndlr : Les célèbres biscuits allemands «
Choco Leibniz » et le Petit beurre allemand Leibniz Keks, fabriqués depuis 1891, ont été nommés en l'honneur du philosophe de Hanovre par la biscuiterie Bahlsen, fondée dans cette même ville.






 

Mentions légales
Plan de site